samedi 17 septembre 2011

Les tablettes tactiles

Lors de son annonce, la tablette tactile était voué à l’échec, mais comme à son habitude, Apple a su rendre cet objet incontournable en mettant sur le marché une tablette présentée comme un mini-ordinateur, pourtant ces tablettes sont équipées de systèmes d'exploitations destinés aux téléphones portables ...



La tablette d'Apple pourrait être un grand iPod Touch, cependant il est vrai que les tablettes tactiles savent faire les choses les plus essentielles comme lire ses mails, surfer sur internet et même lire des livres.

La tablette tactile a donc su s'imposer comme une alternative au téléphone trop petit pour être ergonomique mais aussi l'ordinateur qui est contraignant, aujourd'hui on peut lire ses mails sur sa tablette tactile depuis n'importe où !

Cependant, ce qui est présenté comme un mini-ordinateur se rapproche plus d'un gros téléphone. En effet, ces tablettes nous sont livrées la plupart du temps avec les mêmes systèmes d'exploitation que sur les smartphones, comme Android ou iOs. Néanmoins, Android Honeycomb a été conçue spécialement pour les tablettes et la prochaine version de Windows 8 sera destiné aussi bien aux PC qu'au tablettes tactiles (via l'interface metro repris de Windows Phone 7), de plus Android va unifié OS mobile et OS tablette avec sa prochaine mise à jour majeure et Apple veux également que Mac OS et iOs soient similaires. Au final l'expérience utilisateur sera bientôt la même aussi bien sur mobile ou tablette (concernant Android) que sur tablette et ordinateur (concernant Apple et Windows).

Les tablettes tactiles ont chamboulé nos habitudes et elles sont devenues en très peu de temps un produit très demandé, grâce à ses nombreux atouts et ceci s'amplifiant avec la fameuse fin de production de la HP Touchpad où HP a écoulé tout ses stocks en quelques semaines. Motivée par des enjeux économiques, l'innovation dans ce secteur nous permet de dire que les futures tablettes seront très prometteuses !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ratings and Recommendations by outbrain

Disqus